burker king / unnoticeable whopper

Depuis plus d’une décennie, Burger King communique avec succès sur les réseaux sociaux, mais une couronne restait à conquérir pour l’enseigne : celle de TikTok. Et afin de devenir le compte le plus visible de la plateforme, la marque a effectué le changement le plus invisible au monde. Dans ses conditions générales de vente, elle a glissé une offre : « Toute personne suivie par Burger King sur TikTok a droit à un whopper gratuit. » Personne ne l’a remarqué, jusqu’à ce que la chaîne de fast-food se mette à suivre un seul et unique compte : @Masdak, l’expert des failles commerciales. Celui-ci a alors enquêté et révélé l’offre, faisant instantanément du follow de Burger King le Graal ultime.
Bilan : avec plus de 22 millions de vues et 78 % des utilisateurs français touchés, primée 13 fois, il s’agit de la campagne la plus engageante sur le réseau social en Europe en 2023.

CLIENT: BURGER KING
AGENCE: BUZZMAN
ECD: GEORGES MOHAMMED CHERIF
DA: SARAH NARBOUX
RÉDAC: THOMAS HORST
SOME: PIERRE GUENGANT
MOTION: THEO BERDIN

Précédent
Précédent

The Power of Music

Suivant
Suivant

ROCKSTAR BURGER